Les lunettes La Brique et La Violette à angers

Des lunettes Made in France, fabriquées dans la ville rose par des opticiens pour des opticiens.

lunettes la brique et la violetteLa fabrication des lunettes La Brique et la Violette

Les lunettes La Brique et la Violette ont été créées par un jeune couple d’opticiens : Marine et Romain. Ils ont décidé de se lancer dans l’aventure de la création de lunettes en 2012, en fondant leur propre atelier.

Leurs collections sont réalisées à la main, grâce à des méthodes artisanales. Les plaques sont découpées et travaillées à la main pour ensuite être polies, limées, ajustées… On compte plus de 40 étapes dans la confection d’une monture de lunettes. La Brique et la Violette utilisent des rivets sur-mesure pour produire des montures de qualité qui durent dans le temps.

Les collections de La Brique et la Violette

Les lunettes La Brique et la Violette ne passent pas inaperçues. Alors que leurs formes originales viendront souligner les lignes du visage, leurs teintes colorées apporteront fraîcheur et peps à votre look.

Pour les collections 1 et 2 de la marque, Marine et Romain se sont inspirés des modèles sur-mesure réalisés pour leurs clients lors des 6 premières années de leur activité. Ils ont alors eu l’idée de donner le nom de leurs clients à leurs montures. On retrouve donc les lunettes Mya, Patrice, Jeff…

Les 8 nouveaux modèles de la collection 3 s’inscrivent dans la continuité tout en apportant un renouveau. Alors que les couleurs utilisées sont plus vives et plus tendances, les designs de chaque monture eux, rivalisent d’originalité pour continuer à nous surprendre.

Un fabricant de lunettes à Toulouse

Cela ne vous aura sûrement pas échappé, la Brique et la Violette résonne comme un véritable hommage à Toulouse, célèbre pour ses briques et pour son emblème fleuri. Fières de leurs racines, Marine et Romain ont voulu retranscrire leur amour de la ville rose à travers leur marque et leurs montures.

Les ateliers de la marque sont situés au sein même de la ville. Il s’agit donc d’une marque de lunettes françaises, conçue avec amour et passion.

En mettant en avant cette marque dans ses boutiques, Vision et Création, veut notamment mettre en valeur les créateurs français, comme ce qui a déjà été fait avec les lunettes Mou Company, les lunettes Shelter ou encore Les Binocles.

Vous souhaitez essayer les lunettes La Brique et la Violette ? Venez découvrir leurs collections en magasin

chez votre opticien à Beaufort en Vallée, Angers, Champigné ou Montreuil Juigné !