Verre Seiko - protection des yeux

Verre Seiko : la matière qui protège de la lumière

Nos yeux sont quotidiennement exposés à des dangers visuels qui peuvent dégrader la vue et mener à des troubles de la vision. Nous devons chercher à nous protéger au maximum des aspects nocifs de la lumière et les verres de lunettes peuvent y contribuer.

Verre Seiko

Protection contre les UV

Les UV (Ultra Violets) sont particulièrement dangereux par temps d’ensoleillement. Ils peuvent entraîner une photokératite (ou coup de soleil de l’œil) et un vieillissement accéléré des cellules. Pour se protéger au mieux, la matière Seiko UVBR coupe les UV au-delà des 400 nm (nanomètres), c’est-à-dire que 100% des UV sont filtrés. Avec les verres Seiko, vous êtes sûr d’être correctement protégé contre les UV.

La coupure UV est exprimée en longueur d’onde, elle correspond au degré de filtration des UV. Un verre avec une coupe de 400 nm filtre 100% des UV. 

Protection contre la lumière HEV

Il faut aussi se méfier de la lumière HEV (Haute Energie Visible) qui se manifeste parfois par temps couvert. Cette lumière peut causer une dégénérescence maculaire, une rétinopathie ou une cataracte. La forte exposition à des lumières HEV 400/420 nm produit un déséquilibre des cellules de la rétine. Le verre Seiko va venir couper une partie de cette longueur d’onde pour protéger la rétine et plus particulièrement la macula (zone centrale de la rétine).

Protection contre la lumière bleue

Enfin, il faut aussi chercher à se protéger contre la lumière bleue produite par les outils numériques. En effet, la lumière bleue peut entraîner une fatigue oculaire, des maux de tête et une dégénérescence maculaire précoce. Pour contrer cela, un filtre permettant de réduire les lumières bleues est intégré aux verres Seiko. Ces verres ont une haute performance afin de garantir une bonne protection aux porteurs.

Les bénéfices des verres Seiko

Pour récapituler, le verre Seiko procure de nombreux avantages : 

  • Une protection à 100% contre les UV ;
  • Une protection jusqu’à 98% contre la lumière HEV nocive ;
  • Une protection du cristallin et de la cornée ;
  • Réduction du vieillissement prématuré des cellules ;
  • Préservation du capital visuel ;
  • Réduction de la fatigue oculaire et les maux de tête ;

Réduction du risque de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge) précoce.

Verre Seiko et traitement anti-reflet

Pour être au maximum de son efficacité, le verre Seiko peut être couplé avec un traitement anti-reflet adapté à votre activité quotidienne. N’hésitez pas à demander conseil à Vision et Création, votre opticien à Angers et sa région.