Les lunettes Caroline ABRAM à Angers

"Les collections sont destinées à toutes les femmes qui veulent se sentir belles, sensuelles ou un brin décalées » Caroline Abram

lunettes Caroline ABRAM a Angers

L’inspiration des lunettes Caroline Abram

Caroline Abram a été plongée dès son enfance dans l’univers de la lunetterie grâce à des parents travaillant dans l’optique. Elle a notamment débuté par manager une équipe qui fabriquait des accessoires et des bijoux pour lunettes au Sénégal, là où elle a grandi. Mais c’est lors d’un voyage en Floride, à Miami que Caroline Abram s’est découvert une réelle passion pour les montures de lunettes. Peu après son voyage, en 2008, elle crée sa première ligne de montures de lunettes Caroline Abram faisant écho au charme de Miami.

Depuis ce voyage, Caroline Abram n’a cessé de sortir des collections de lunettes en se distinguant des montures de lunettes que nous avons l’habitude de voir. Les lunettes Caroline Abram sont élégantes, de couleurs vives (rouges, violettes…) pour attirer l’oeil et mettre en valeur la personnalité de la personne qui les portes. 

Il est difficile de trouver une marque à qui l’on peut les comparer mais parmi les modèles disponibles chez Vision et Création, les lunettes Sabine Be sont celles qui se rapprochent le plus grâce à leurs formes et leurs couleurs.

Caroline Abram a notamment reçu à quatre reprises, un SILMO d’Or récompensant la créativité et l’inventivité de ses collections de lunettes. Ce qui montre sa volonté d’innover constamment en proposant des lunettes originales.

Des lunettes très féminines

Les lunettes Caroline Abram se veulent avant tout féminines et glamour. Le design des montures est très original. La créatrice veut mettre en avant la femme pour qu’elles se sentent belles et sensuelles grâce à leurs lunettes. D’ailleurs, l’ensemble des collections réalisées par Caroline Abram sont faites pour les femmes.

Les lunettes Caroline Abram sont confectionnées à partir de différents matériaux. Certaines montures sont en résines, d’autres en argent, en bois ou même parfois composé de pierres semi-précieuses. 

Ces lunettes s’intercalent entre un style moderne et un style vintage / rétro, amenant ainsi cette touche d’originalité qui les rend unique !

Pour retrouver les modèles des lunettes Caroline Abram à Angers, rendez-vous chez votre opticien à Angers Beaufort-en-Vallée, Montreuil-Juigné ou Champigné.