Les lunettes enfants : protégez leurs yeux dès le plus jeune âge

Les enfants sont très sensibles au soleil : leurs yeux, peu importe leur couleur, sont plus vulnérables que les nôtres vis-à-vis des ultraviolets et sont plus susceptibles de déclarer des conjonctivite, des picotements, des irritations oculaires voire même des brûlures de la cornée.

Protégez leurs yeux avec les lunettes enfants

lunette de soleil enfantEn effet, chez l’enfant (<12 ans), le cristallin est quasiment transparent et la pupille est plutôt large. C’est ce qui explique que 60 à 90% des UVA et 25 à 50% des UVB touchent la rétine. Protéger leurs yeux maintenant, c’est préserver leur vue pour plus tard ! Même pour les tout-petits, les lunettes de soleil sont indispensables. Venez en boutique, nous vous conseillerons sur le choix de montures et accessoires adaptés aux bébés. et nouveaux nés.

Certaines normes et marquages vous permettent de faire le bon choix : Par exemple, le marquage CE indique que les verres filtrent 100% des UV. La catégorie de protection du verre ayant un indice de 0 à 4, vous donne aussi des informations. La catégorie 3 étant le minimum pour un enfant.

Les lunettes Cébé pour enfants

lunettes cébé bébé

La marque Cébé crée des collections spécialement conçues pour les enfants. Vous pourrez les retrouver dans nos magasins : très confortables, les montures s’adaptent aux petits visages et couvrent correctement les yeux pour filtrer tous les UV, sans qu’ils ne puissent passer sur les côtés ou au-dessus des lunettes. La souplesse des branches permet aux enfants de ne pas avoir mal derrière les oreilles, et de maintenir la monture correctement sur le nez. Pour les parents les plus inquiets, un petit cordon peut être ajouté pour éviter de perdre les lunettes. Les collections Cébé sont également garanties, pour des vacances zen !

Veillez à choisir la qualité pour la santé de vos enfants

Attention, on trouve de nombreuses contre-façons sur les marchés. Si celles-ci sont esthétiquement troublantes de ressemblance, leurs verres sont, quant à eux, complètement nocifs pour les yeux. Ne filtrant aucun UV, ils sont simplement teintés et sont même plus dangereux que l’absence de lunettes de soleil ! En effet, c’est pire : la pupille n’étant pas éblouie grâce à l’effet « verre teinté », elle se dilate et laisse passer une forte dose d’UV.

lunette cebe

 

Pour avoir tous les conseils et avis, rendez-vous chez votre opticien à Angers, et sa région.
Nous répondrons à vos questions et pourrons trouver ensemble la paire la plus adaptée au visage de votre enfant.