illustration verres polarisants

L’été arrive ! Pensez aux verres polarisants !

Avec l’arrivée des beaux jours, les désagréments liés à l’éblouissement apparaissent. C’est le moment de sortir ses lunettes de soleil équipées de verres polarisants !

Lorsque la teinte classique des lunettes de soleil ne suffit plus et que votre gêne persiste, pensez aux verres polarisants. Ils vont former une barrière contre les rayons du soleil et les empêcher de pénétrer à l’intérieur de l’œil. En réduisant considérablement le phénomène d’éblouissement, vous gagnez en confort et en sûreté. De plus, ces verres vous protègent efficacement contre les rayons nocifs des UV.

Techniquement, le filtre polarisant est inséré directement dans la matière du verre, il est ainsi invisible à l’œil nu. Il a de cette façon la capacité d’arrêter tous les rayons lumineux réfléchis.

Le_principe_des_verres_polarisants

Le principe du verre polarisant

Les lunettes de soleil polarisante vont être appréciées dans de nombreuses situations : la conduite sur route mouillée, une balade en mer ou encore la pratique du ski. Mais c’est bien sûr au quotidien que vous apprécierez tout le confort qu’elles vous apportent. En effet, votre vision des couleurs est améliorée, vous bénéficiez également d’un meilleur contraste et d’une perception plus fine des reliefs.

Ce type de verre est évidemment disponible sans correction visuelle mais peut également s’adapter à votre vue, aussi bien en verres simples que progressifs.

Vos magasins Vision & Création vous proposent un large choix de lunettes de soleil équipées de verres polarisants. Que ce soit pour faire du sport, aller à la plage, pour conduire, ou simplement pour la vie de tous les jours, vous trouverez certainement le modèle dont vous avez besoin !

Contacter un magasin Vision & création pour plus d’informations.

Share this Post